ACTIVITÉS SOCIALES

Activités Sociales
L’Excellence nous dit l’hymne de l’école c’est aussi dire oui à l’autre, tendre la main à son voisin, rassurer l’ami incertain, penser pays aimer l’humain, travailler ensemble de tout cœur pour des lendemains meilleurs. Nos activités sociales : la caisse de solidarité, le resto du cœur, le service à la communauté visent à développer chez nos élèves ce sens de la solidarité, cette sensibilité à l’autre, ce désir de bâtir un monde plus juste et plus beau. La cotisation à la caisse de solidarité est facultative pour les élèves de 1er et de 2ème AF et
obligatoire pour les autres élèves. Cette cotisation est de 5 gourdes par semaine pour les élèves des 1er et 2ème cycles et de (dix) 10 gourdes pour ceux du 3e cycle et du nouveau secondaire (NS1 à NS3) et de vingt-cinq (25) gourdes pour ceux du NS4.
La caisse de solidarité est tenue par trois (3) élèves du NS4 sous la supervision de la direction. Elle a contribué jusqu’ici à payer les frais scolaires d’élèves de milieux défavorisés ( trois (3) à quatre (4) au début, douze (12) aujourd’hui), à aider des familles pauvres à l’occasion de la rentrée scolaire, à parrainer des élèves sourds- muets de l’institution Monfort, à offrir des fêtes de fin d’année plus joyeuses à des enfants de familles pauvres, à subventionner le camp d’été du Kindergarten de l’école presbytérale de Saint-Vincent de Paul à Thomassin 25.
Horaires des activités
18 SEP
6:30 pm - Volleyball
18 SEP
6:30 pm - Football
4:00 pm - Basketball
20 SEP
ATHLETISME
BASKETBALL
FOOTBALL
LECTURE
JEUX DE SOCIETE
INDOOR SOCCER

Le Resto du cœur
Le resto du cœur n’est rien d’autre qu’une grande boite placée sur la cour pendant les récréations qui invite l’élève à ne pas gaspiller la nourriture et à penser à ceux qui ne mangent pas à leur faim. Les morceaux de goûter ainsi partagés sont offerts le soir à des enfants de rue de la zone de Pétion-Ville et de Delmas.

DRAMA CLUB PRESENTES:
Grease

AVRIL 15-25
BILLET EN VENTE

Le service à la communauté
L’activité sociale « Service à la communauté » est obligatoire pour tous les élèves du Nouveau Secondaire. Dans le cadre de cette activité, les élèves offrent 1h30 de service social par semaine : Au début, nos élèves encadraient des élèves de l’école presbytérale de Saint Vincent de Paul à Thomassin 25 au niveau de leurs leçons et devoirs de maison et puis les enfants de l’orphelinat de Thomassin 32. Aujourd’hui, ce sont des élèves des 1er, 2ème et 3ème cycles de l’école qui bénéficient de cet encadrement. A noter que l’école a le projet d’ouvrir dans le cadre du service à la communauté une petite école d’alphabétisation pour les jeunes adultes analphabètes de Thomassin.